Chauffage isolation et ventilation écologiques en PDF
Chaque habitant de cette planète a en commun avec les autres le besoin essentiel de se préserver du froid comme du chaud. Si cet équilibre n’est pas respecté, cela peut lui coûter la vie ! Mais en attendant, cela lui coûte de plus en plus cher.
De même, une ventilation mal conçue ou mal exécutée sera source d’inconfort autant que de risques sanitaires.
Au-delà des mesures incitatives ou textes de loi découlant du Grenelle de l’Environnement, c’est l’intérêt de chacun de réduire sa facture énergétique, en même temps que sa responsabilité de préserver à la fois les ressources naturelles et l’environnement que nous laisserons à nos enfants et aux générations futures.
Mais comment parler de « chauffage » sans parler « d’isolation » et de « ventilation », puisqu’il suffit que l’un de ces trois paramètres vienne à faiblir pour que le résultat de l’ensemble devienne peu performant, inconfortable ou insalubre…
Or, en ces domaines, il existe beaucoup d’idées reçues ou de modes qui ne sont pas fondées.
Il reste beaucoup à faire pour les maisons anciennes et pourtant, une maison bien isolée génère entre 33 % et 60 % d’économie d’énergie.
Cet ouvrage, résolument pratique, vous guidera en toute indépendance sur les pistes sérieuses et financièrement supportables, en mettant en avant les solutions disponibles, les nouveaux matériaux ou techniques durables que vous pouvez aujourd’hui mettre en œuvre sans retourner à l’âge des cavernes…
« L’écologie domestique » est avant tout du « gagnant/gagnant » : vous économisez de l’argent, vous préservez la planète !